A propos
L’objectif

L a Vague humaine sera de retour à Sainte-Anne-des-Monts cette année et Serge Chrétien souhaite la participation d’au moins 10 000 personnes.

La dernière Vague humaine avait été un véritable succès, réunissant près de 7 000 personnes sur cinq kilomètres. Cette année, Serge Chrétien espère plus de gens sur une plus longue distance  avec un objectif de 50 000 $ en dons. « On est capable de le faire », assure l’instigateur de cette initiative sans pareil. Cette année, la Vague humaine se déroulera le 2 septembre et les profits iront encore à l’Association du cancer de l’Est-du-Québec. Les billets sont en vente à la Cité Hi-Tech, au Pétro-Canada, au Club vidéo Loisirs Sainte-Anne-des-Monts, au dépanneur Centre-Ville Cap-Chat et au dépanneur du village à Tourelle.

Pour en savoir plus, cliquez ici pour voir l’article du Graffici du 26 avril dernier


 

Texte de L’objectif de la vague 2010 :

L
‘objectif
est de rassembler côte à côte 5000 personnes afin de produire une énergie incroyable. Une ligne de cinq kilomètres, où ses participants feront la vague humaine la plus longue jamais organisée. Bien sûr, un des objectifs de cet effort est d’amasser des dons et de remettre le tout à l’Association du Cancer de l’Est-du-Québec. Cette activité pour le moins originale est en fait une levée de fonds. Cette vague humaine démontrera ce que la population d’une petite ville gaspésienne peut réaliser avec l’appui de tout le Québec. L’UNION FAIT LA FORCE et nous souhaitons que cette énergie vivifiante soit ressentie par ceux qui combattent cette maladie. Celle-ci apportera, nous le souhaitons sourire et espoir à ces vaillants combattants.

En matinée, plusieurs talents locaux animeront la foule sous le chapiteau afin de préparer cette journée exceptionnelle. Les commerces sont invités à fermer leurs portes en après-midi et tous les participants à la vague sont conviés par la Ville de Sainte-Anne-des-Monts et plusieurs groupes sociaux à une épluchette de blé d’Inde à la Plage Cartier. Inutile de préciser qu’une vague humaine de cette envergure sera inscrite comme nouveau record Guinness et retransmise sur le site web YouTube.

Le 29 aout 2010, le Québec va regarder ce que nous ferons. Comme la grande muraille de Chine, seule construction humaine visible de l’espace, notre vague construite par les Gaspésiens et ses visiteurs FERA LE TOUR DE LA PLANÈTE !

PRENDS MA MAIN ET VIENS PARTICIPER À CE MOMENT HISTORIQUE ON A BESOIN DE VOUS !POUR NOUS CONTACTER

Hébergement..

Vous êtes de l’extérieur de la région,vous voulez  participer à la Vague humaine édition 2012 et vous chercher un hébergement, voici un lien qui pourrait vous aider à en dénicher un.
Hébergement en  Haute-Gaspésie
Bon séjour chez-nous !

Quoi de neuf

  • La Vague humaine déferlera bientôt..La Vague humaine déferlera bientôt..La vague humaine édition 2012, défi à l’envergure de la haute Gaspésie arrive à grands pas. Le compte à rebours sur la page principale du site le prouve bien. Le dernier week-end…
  • Remerciements....Remerciements….Les organisateurs et responsables de la vague humaine édition 2012, tiennent à remercier Mme Ginette Collin et toute son équipe pour la préparation bénévole du souper spaghetti du 9 juin 2012 à…
  • Mot de M. Daniel Bénéteau, président de l’Association du cancer de l’Est du Québec Mot de M. Daniel Bénéteau, président de l’Association du cancer de l’Est du QuébecDes milliers de personnes qui se tendent la main en signe de solidarité envers les personnes touchées par le cancer : voilà un symbole extrêmement porteur de sens pour toutes les personnes…
  • Vague humaine 2012 : vers un record GuinnessVague humaine 2012 : vers un record GuinnessSur le Graffici, en date du 26 avril on parle de la Vague. La Vague humaine 2012 souhaite établir un record Guinness en accueillant pas moins de 10 000 personnes et amasser…
  • Articles promotionnels édition 2012Articles promotionnels édition 2012N ous sommes fiers de vous présenter les articles promotionnels officiels de la Vague humaine édition 2012   . Nous remercions Imprimerie Gaspésienne  pour la production de ces articles promotionnels de qualité. …

Derniers témoignages

Recevez par mail les dernières nouvelles